18.05.2017

La Clairière // WORKSHOP.5 // Sensibilisation à l'écologie et ECO-CRÉATION TEXTILE par Assia Kara // 01.06.17 // Design Station

Dans la mode, travailler le textile est un des procédés les moins rentables. Au lieu de dessiner des imprimés, broder ou tisser soi-même une matière, on a souvent tendance à se tourner vers ce qui existe déjà. Mais quand on a une idée dans la tête, il existe des techniques pour la mettre sur tissu !

Depuis l'idée de base jusqu'au son interprétation sur textile, ce workshop vous propose une initiation à plusieurs techniques de design textile. Testez celles qui vous inspirent et repartez avec un accessoire upcyclé et qui vous ressemble !

 

INFOS

Le 01.06.17 14h30-16h30, 78, rue Paradis, Liège.
INSCRIPTION : info@jobin-design.be
Prix : 10 eur/pers. (avec un bon 4h).
Infos sur Assia KARA : jobin-design.be / tricksters.be

 

ASSIA KARA ET TRICKSTERS

Assia - Le travail d'Assia Kara, c'est de déconforter les gens.
Toujours à la limite de la grossièreté, ses créations n'en sont pas moins réfléchies, cohérentes et surtout pleines d'inventivité. Elle surprend sans cesse en se présentant là où on ne l'attends pas, changeant les défauts en forces, fusionnant élégance et imperfection, sans jamais manquer d'autodérision. Son dernier projet Tricksters tente d'apporter aux festivaliers des solutions vestimentaires adaptées à leurs besoins. Consciente de faire partie de la seconde industrie la plus polluante au monde, elle essaie de penser son travail en lien avec ses préoccupations écologiques, apportant notamment des éléments de recyclage et de seconde main dans tous ses projets.

 

LA CLAIRIÈRE C'EST QUOI?

Les activités de la Clairière ont la volonté d’AMELIORER votre (future) entreprise.
Plus d'infos ICI

 

 

retour