05.08.2016

CONFÉRENCE ARCHITECTURE & DESIGN // FAC ARCHI ULG - JOB'IN DESIGN // HOME ECONOMICS // 23.08.16

 

Amis architectes, designers, entrepreneurs créatifs,

Conscients de l’impact qu’a le design dans une discipline telle que l’architecture, et parce que nous souhaitons vous proposer toujours plus de sources d’inspirations originales qui alimenteront vos projets créatifs, Job'In design collabore, pour la première fois, avec la Faculté d'Architecture de Liège !

Nous vous invitons le 23 août à une soirée estivale, conviviale et rythmée par la découverte du travail de SHUMI BOSE. L’occasion aussi d’échanger sur les découvertes architecturales qui ont embelli vos vacances, autour d’un verre.  

Cette rencontre est  organisée dans le cadre de la Summer School de l’ULg, qui se déroule de du 20 au 27 août. Elle  se focalisera sur le thème "The future of the modern apartment building" ou “Comment des interventions architecturales pourraient faire apparaitre les stratégies de renouvellement des immeubles d’habitations qui ont vu le jour dans les années 60-70”. Le programme est composé de workshops intensifs, complété par des soirées de projections, de débats, et de conférences (plus d’informations ICI ).
 

  • SHUMI BOSE est Journaliste spécialisée en architecture, historienne, éditrice. Elle enseigne à l’Architectural Association et au Central Martins College of Art and Design de Londres. Elle fut  la collaboratrice du curateur Sir David Chipperfield lors de la 13ème Biennale d’Architecture de Venise, en 2012.  Avec Jack Self et Finn Williams, elle fut également commissaire du Pavillon anglais lors de la 15ème Biennale de l’Architecture de Venise. Leur projet intitulé Home Economics explore le futur de la maison à travers une série de mise en scène domestiques construites à l’échelle 1:1.

 

HOME ECONOMICS et  SHUMI BOSE

« La Grande-Bretagne est aux prises avec la crise du logement. Il ne s’agit pas seulement d’un déficit entre l’offre et la demande, mais c’est aussi la faiblesse des modèles traditionnels de logement qui peinent à satisfaire les nouvelles approches de la vie domestique. Avec le temps, notre façon de vivre change de manière radicale.
Home Economics ne se résout pas à concevoir des améliorations des modèles de logement qui existent déjà.  Il s’agit de créer des nouvelles idées pour habiter un logement en fonction du temps que l’on y passe. C’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné des designers et des consultants qui sortent des sentiers battus, repoussent les limites et défient l’immobilisme.
Nous pensons que l’architecture britannique ne répond pas aux défis de la vie moderne – la façon de vivre change ; nous devons concevoir en fonction. ».

 

  •   - CONFÉRENCE EN ANGLAIS -
  • QUAND - Mardi 23 août - 20.00
  • OU - Faculté d'Architecture - ULg – Boulevard de la Constitution, 31 4020 Liège
  • AMBIANCE -  festive / Boissons à prix démocratiques


retour