The Avelinos
Babi Avelino

Le studio The Avelinos se spécialise dans la création de prints et motifs pour des applications dans les secteurs de la mode et de la décoration ( Aussi en collaboration avec d'autres créateurs et designers sous commande). En parallèle , le studio développe une gamme de produits (coussins, écharpes, tabourets, ...) dans une philosophie du slow, eco design et du upcycling.


Babi Avelino, artiste visuel et designer est la fondatrice du studio The Avelinos. D’origine italo-bresilienne, naturalisée belge il y a 13 ans, elle est maman d'un garçon de 5 ans et vit entre Liège et la campagne. Elle adore les animaux, les espaces naturels mais aussi la technologie et les villes.Elle a vécu auprès des peuples indigènes d'Amazonie et parmi les gratte-ciels de Sao Paulo. Passionnée par les images en couleur, elle a développe une démarche personnelle, alliant son expérience d'artiste visuel, un regard sur l’esthétique et un fort engagement éthique. Les prints prennent pour point de départ les propres cliches photographiques de Babi, ensuite sont retravaillés numériquement.

Au cours du mois de septembre 2013, le studio présente sa première collection de coussins réalisés dans l'optique  de l’eco- conception et du upclycing : « Entre ciel et terre », une collection de coussins fait main au parfum “latin”, colorés mais avec finesse. On y aperçoit des chevaux de trait, des flamants roses, des poissons colores, des mouettes mais aussi des prints plus abstraits.

Le choix des matières et des fournisseurs est très important: l'impression digitale sans rejet d'eau fait en Belgique, du lin et de la bourrette de soie pour les housses qui ont été réalisées en collaboration avec un atelier protégé en Belgique. Le rembourrage, qu'il soit naturel (laine de mouton ou grains d' épeautre belges) ou d’un matériel
récupéré (tissus pour le coussin, mousse récupérée et bouchons de liège) a été réalisé au studio.


Crédit photos: Fabienne Petitjean

The Avelinos

tel. +32 4 91 54 93 21
theavelinos@gmail.com
http://www.theavelinos.com

OBJETS