Marjorie Vermeulen

La styliste belge Marjorie Vermeulen est diplômée de l’ENSAV la Cambre.
À Paris, après avoir complété sa formation aux côtés de Paulo Melim Anderson chez Chloé, elle collabore avec Martine Sitbon et Cédric Riverain (illustrateur) pour La Rue du Mail. De retour en Belgique, elle occupe la place de première acheteuse pour une enseigne multimarque de prestige et crée, parallèlement, sa propre collection de prêt-à-porter.

À travers cette collection, Marjorie Vermeulen exprime le paradoxe qui la caractérise. La créatrice rallie les coupes fluides et déstructurées aux lignes rigoureusement architecturées et opte pour les tons achromes afin de souligner le caractère minimaliste de son style. Le noir et le blanc s’opposent de manière nette, puis se diluent dans un dégradé de gris évoluant harmonieusement au fil des pièces de la collection.

Source inépuisable d’images et de rêve, la Nature inspire la styliste tout au long de ses créations et impose à sa démarche une empreinte résolument écologique. Amoureuse d’art contemporain et de la poésie du Land Art, son travail s’y réfère régulièrement.

Le style Marjorie Vermeulen se veut excessivement féminin, entre innocence mutine et sensualité suggestive.

Une conjugaison de contraires pour un style clair et déterminé. Un vêtement à la fois évident et confortable, moderne, élégant et glamour.

Le talent de la créatrice a été salué à plusieurs reprises. En 2006, elle collabore avec Fnac Belgique et dessine les uniformes portés par les représentants de la marque.
En 2008, elle est nominée au Mittelmoda Fashion Contest (Italie) ainsi qu’au Createurope Contest (Berlin).

Marjorie Vermeulen
Place du Nouveau Marché aux grains, 5
1000 Bruxelles

tel. +32 2 502 71 51
VERMEULEN.MARJORIE@GMAIL.COM
http://www.marjorievermeulen.com/

MODE